Une jeep de marque Land Cruiser 4×4 a fini sa course dans un point de vente des boissons énergétiques. L’incident s’est produit ce mercredi 6 août aux environs de 21 heures, au croisement des avenues Kasengulu et Lumumba, juste en face de la Banque Équity.

Selon les témoins sur place, cet engin, en provenance du marché Congo/Zaire vers la Poste, roulait à grande vitesse et son chauffeur était visiblement ivre. La même source indique également que cette jeep appartiendrait à un politicien de la place.

Sur place, on denombre des boissons et autres articles endommagés. Des équipements informatiques, d’une bureautique à côté, ont été aussi écrasés. Le bilan ne fait aucun etat de pertes en vies humaines et des blessés n’ont pas été enregistrés jusque-là.

Invité pour intervention, une équipe de police de contrôle routier, avec à sa tête son responsable, est arrivée sur le lieu quelques minutes plus tard pour constater les faits, indique la propriétaire du point de vente jointe par notre rédaction. Major Félix Mukuna a ordonné la détention du véhicule dont le chauffeur s’est échappé après l’accident.

Cet incident relance les appels à une conduite responsable, surtout la nuit, pour prevenir les accidents de circulation. Francky KALALA

Francky KALALA

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *