
Le Ministre provincial des infrastructures, faisant fonction de gouverneur intérimaire, a lancé, ce lu’di 1er septembre, la rentrée scolaire à la paroisse catholique Saint Firmin, dans la commune de Kanshi. La cérémonie a eu lieu en présence des autorités de la province éducationnelle du Kasaï oriental 1, enseignants, parents et élèves.
Dans son discours, Joachim Kalonji Tshibumba a appelé à une scolarisation de tous les enfants, filles et garçons, y compris ceux en situation de décrochage, conformément à la vision d’une éducation gratuite et inclusive prônée par le gouvernement de la République.
Le représentant du chef de l’exécutif provincial intérimaire a salué l’engagement du président Félix Tshisekedi pour l’éducation. Il appelé les enseignants à s’impliquer pleinement, tout en promettant de meilleures conditions de travail.
Ce jour, les établissements de l’éducation nationale – nouvelle citoyenneté de la République Démocratique du Congo ont ouvert les portes sur toute l’étendue du territoire national, date dédiée à la rentrée scolaire.
Henock NSHIMBA MUEYEMA
