
Le président interfédéral de l’Action Commune pour la République (ACR) Kasaï oriental salue la nomination d’Eliezer Ntambwe au poste de ministre national délégué à la défense nationale et aux anciens combattants au sein du gouvernement Suminwa II, publié dans la nuit du 7 au 8 août.
Me François Marie Mulumba Kadima perçoit en cette désignation une reconnaissance du mérite, de la loyauté et de l’engagement politique de longue date du président national de son parti. Par la même occasion, il remercie le Chef de l’Etat pour sa confiance placée en Eliezer Ntambwe auquel il souhaite un fructueux mandat.
“Cette nomination n’est ni un hasard ni une simple récompense politique. Elle est le fruit d’un combat de fond pour les valeurs républicaines. Réélu député national de Lukunga une circonscription électorale stratégique de Kinshasa, Eliezer Ntambwe est politologue, criminologue et journaliste de formation. Il est également président national de l’ACR” à fait savoir le président interfédéral de l’ACR Kasaï oriental.

Et d’ajouter : ” L’ACR est un parti fondé sur le pouvoir de l’amour et non l’amour du pouvoir. Eliezer Ntambwe a toujours défendu les intérêts de la République, bien avant d’être nommé. Sa rigueur, son franc-parler et sa proximité d’avec la population font de lui un acteur politique crédible et engagé.”
Henock NSHIMBA MUEYEMA
