Le directeur des projets de l’Autorité de régulation des postes et télécommunications du Congo (ARPTC), en séjour à Mbujimayi, a visité des nouveaux bâtiments de l’Université Officielle de Mbujimayi (UOM), accompagné du recteur de cet établissement universitaire, professeur Cibaka Cikongo.

Cette visite de Léon Phanzu intervient à quelques jours de l’inauguration de nouveaux bâtiments de l’UOM. Elle s’inscrit dans le cadre d’évaluation de l’état d’avancement des travaux de construction et de modernisation de ladite institution et d’appréciation de la qualité et du niveau de performance des réalisations à l’intérieur, écrit la cellule de communication de l’UOM sur son site Internet.

Le responsable des projets de l’ARPTC a fait savoir que le projet de construction et de modernisation des établissements d’enseignement supérieur et universitaire ne concerne pas seulement Mbujimayi. Il a commencé à Kinshasa avec l’Université Pédagogique Nationale, l’Institut des Batiments et Travaux Publics et continue avec d’autres établissements.

Sous la conduite du recteur de l’UOM, Léon Phanzu a également visité le nouveau rectorat de l’UOM et les nouveaux auditoires de la faculté de médecine dont les travaux ont été financés sur fonds propres de l’université.

Jeanot Lubamba

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *