

Sur initiative de la coordination estudiantine, les étudiants de l’Université Officielle de Mbujimayi (UOM) seront en marche de soutien et de gratitude envers le Président Félix Tshisekedi, ce samedi 23 août 2025, pour la modernisation de leur établissement.
La cellule de communication de cette université l’a annoncé sur son site Internet ce lundi 18 août. Elle indique que la marche débutera à 9 heures et empruntera un parcours allant du Club Miba pour chuter au gouvernorat de province, en passant par l’Entrée du Camp, la Maison communale de la Kanshi, l’Assemblée provinciale, l’avenue Cathédrale et Monalux.
“Cette initiative est une expression collective de reconnaissance envers le Chef de l’Etat qui a récemment doté l’UOM de bâtiments modernes conformes aux standards internationaux. Ces infrastructures innovantes offrent désormais des conditions d’apprentissage optimales à la jeunesse du Grand Kasaï”, peut-on lire sur le site de l’institution.
A cet effet, la coordination estudiantine de l’UOM appelle “Kanselards” et “Kanselards” à une mobilisation massive pour la réussite de cette manifestation de remerciements au Président de de République dont l’arrivée à Mbujimayi devient imminente pour l’inauguration de ces nouvelles infrastructures.
Monique Mbelu
