
L’Université Officielle de Mbujimayi (UOM) lance officiellement l’année académique 2025-2026 ce samedi 15 novembre, a-t-on lu sur une invitation signée ce 13 novembre. La cérémonie solennelle y relative doit avoir, à partir de 10h00, dans l’amphithéâtre baptisé “Tshisekedi Tshilombo”, sur le campus de Kansela.
Plusieurs couches sociales sont annoncées à cette manifestation, en plus du comité de gestion chapeauté par le recteur abbé Apollinaire Cibaka Cikongo. Il s’agit notamment du personnel scientifique, administratif et technique, des étudiants invités de l’UOM, des bourgmestres des communes de Mbujimayi, du maire de Mbujimayi, du président de l’assemblée provinciale du Kasaï orientatal et du gouverneur de province. Les professeurs, habillés en toge, doivent faire une procession du rectorat jusqu’au lieu de l’activité, avec le comité de gestion en tête.
Des interventions marquantes figurent au programme, notamment le discours du recteur intitulé “Le respect pour l’UOM”, le mot de l’autorité provinciale et celui du président de la coordination estudiantine. À l’occasion, le prix professeur Wembonyama Okitotsho sera remis au meilleur étudiant, ayant obtenu le plus grand pourcentage à l’Exetat, inscrit à l’UOM pour l’année 2025-2026.
JUNIOR NKASHAMA
