
Ce lundi 18 août, la nouvelle de modernisation de l’Université de Mbujimayi (UM), première-née des institutionns universitaires de l’espace Kasaï, a été portée au gouverneur de province intérimaire du Kasaï oriental.
C’était au cours d’une audience que l’autorité provinciale a accordée, à son cabinet de travail, à une délégation du Groupement Betsaleel et BCD Group en mission d’études environmentales, techniques et sociales du projet de réaménagement et modernisation de l’UM, une institution universitaire de la Fondation Cardinal Malula.
La délégation a été conduite par l’Ir Merlin Tshibonga, expert en questions environnementales et sociales du Groupement précité, recruté par le Bureau Central de Coordination (BCECO). Elle a été accompagnée par les secretaires généraux académique et administratif du comité de gestion.
“La phase des études, prévue pour une durée de 45 jours, est en cours. Elle aboutira à l’élaboration du dossier d’appel d’offres en vue de recruter notamment l’entreprise chargée de l’exécution des travaux et d’autres parties prenantes au projet”, a fait savoir le chef de mission au chef de l’exécutif provincial ad interim.
L’Autorité provinciale n’a pas manqué d’exprimer sa joie à la délégation. Augustin Kayemba a, écrit sa cellule de communication sur sa page facebook, “avoué avoir ouvert sa semaine par une nouvelle porteuse d’avenir.”
Monique Mbelu
