Le lancement officiel de la saison agricole A 2025 a eu lieu dans le secteur de Sangu, territoire de Katanda, province du Kasaï oriental, en présence des agriculteurs, autorités coutumières et partenaires techniques intervenant dans le secteur de l’agriculture.

Le gouverneur de province intérimaire a présidé la cérémonie y relative ce lundi 18 août, lit-on sur le site du gouvernorat. Dans son discours, Augustin Kayembe a révélé que cette étape marque le début d’une nouvelle approche agricole dans la province, fondée sur la rigueur et l’efficacité, renseigne la cellule de communication.

Selon la même source, le chef de l’exécutif provincial ad intérim a dressé un bilan sombre de deux saisons precedentes. Il a notamment évoqué comme causes des lenteurs dans la mise en œuvre des actions, un déficit de coordination, un faible encadrement technique et le choix des stratégies d’intervention inadaptées. « Ce constat doit nous interpeller et nous obliger à corriger nos erreurs pour mieux répondre aux attentes de notre population », a-t-il déclaré.

L’Autorité provinciale a promis d’améliorer des rendements, de soutenir les agriculteurs et de mobiliser des partenaires autour d’un cadre cohérent d’action. Telles sont ses priorités pour cette nouvelle saison agricole.

Henock NSHIMBA MUEYEMA

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *