Le sénateur Alphonse Ngoyi Kasanji de la République Démocratique du Congo a été élu, par ses pairs, vice-président du caucus des députés panafricains de l’Afrique centrale. C’était lors de la cérémonie inaugurale de la 6è session ordinaire du Parlement Panafricain (PAP) qui a eu lieu le lundi 3 novembre dernier, à Pretoria, en Afrique du Sud.

Fier de cette désignation, Ngoyi Kasanji a annoncé la nouvelle et exprimé sa joie sur son compte X (Twitter). “Par la grâce de Dieu, je viens d’être élu vice-président du Caucus des députés panafricains de l’Afrique Centrale. Je tiens à rendre grâce à Dieu pour cette nouvelle mission qu’il me confie au PAP, et à remercier mes collègues députés de notre Caucus pour la confiance me témoignée.”, a-t-il écrit.Et d’ajouter : “Je leur promets mon dévouement à remplir mes missions avec efficacité et bienveillance.” Ngoyi Kasanji a fait savoir qu’il a commencé une formation avec ses pairs dans la capitale sud-africaine, qui ira jusqu’à la fin de semaine.

À cette session du PAP, la délégation congolaise comprend, en plus d’Alphonse Ngoyi Kasanji, la sénatrice Christine Mwando, le directeur Arthur Mpezo Diki, conseiller principal, chef de section défense, sécurité et frontière dRédacti et le secrétaire administratif PAP-sénat.

Rédaction

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *