Le commissaire divisionnaire de la Police Nationale Congolaise (PNC) Kasaï orientala annoncé un renfort du dispositif sécuritaire aux Cliniques Universitaires de Mbujimayi (CUM), ex-hôpital général de Dipumba, après le cambriolage y opéré dans la nuit du dimanche 17 août 2025 par les hommes munis d’armes.

Le Général Mbombo l’a dit ce mercredi 20 août 2025 lors d’une visite d’inspection effectuée à cette structure médicale de l’Université Officielle de Mbujimayi (UOM). Il en a profité pour se rendre au chevet du médecin stagiaire blessé par balle lors du cambriolage, avant de parcourir les installations de l’hôpital, écrit la cellule de communication de l’UOM.

Selon la même source, cette décision du responsable de la PNC vise à garantir la protection du personnel, des patients et des visiteurs. Il a également assuré que les enquêtes sont en cours pour identifier et arrêter les auteurs du vol.

Le médecin directeur des CUM, professeur Dr. Ngandu, salue la promptitude de la réaction et le partenariat entre l’UOM et les forces de sécurité provinciales, lit-on dans l’article de la cellule de communication.

Junior Nkashama

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *