Le code d’éthique et de bonne conduite du militaire des Forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) a été vulgarisé à Mbujimayi, chef-lieu de la province du Kasaï oriental, a-t-on appris du service de communication de cette région militaire.

C’était lors d’un atelier organisé par le Service de l’éducation civique, patriotique et actions sociales dans la salle Marie-Agnès Mpokolo wa Moyo du vendredi 15 au samedi 16 août, avec l’appui financier de la Fondation Konrad Adenauer, une structure allemande oeuvrant dans le secteur des droits de l’homme.

Pendant les deux jours, renseigne le reportage audiovisuel de la région, plusieurs modules ont été abordés à l’attention des participants : la discipline, l’importance stratégique de la femme au sein de l’armée, la protection de l’enfant et la lutte contre les violences sexuelles.

Selon le service de communication, la formation a été ouverte par le général de brigade et commandant djoint en charge des renseignements et operations de la 21ème Région Militaire représentant le général John Tshibangu, commandant de ladite région, en mission.

Elle a été close par le directeur régional du Service de l’éducation civique, patriotique et actions sociales au Kasaï oriental, représentant le général de brigade et commandant djoint en charge des renseignements et operations au sein de la région, empêché.

Jeanot Lubamba

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *